Un peu plus d’art

L’art témoigne de ce dont nous sommes libres de faire de nos vies :
✨Des oeuvres d’une beauté unique.✨

Le jour de notre dernier souffle, à ce moment où nous regarderons par dessus notre épaule cette vie que nous nous sommes choisis,
⭐️ et si nous pouvions l’apprécier comme une petite estampe qui s’est glissée, tout en douceur, dans le paysage de nos semblables ?
⭐️ À moins qu’il ne s’agisse d’une immense sculpture de métal sur laquelle tant d’oiseaux ont pu poser leurs pattes ?
⭐️ Ou encore d’une délicate porcelaine qui a rendu plus savoureux tous les breuvages qui ont coulé sur son émail ?

Peu importe sa forme, sa couleur, sa matière…
L’art nous rappelle qu’à partir de choses « mal dégrossies », lourdes de contraintes, de singularités, il est toujours possible avec courage, patience et poésie, d’y poser un regard sensible pour révéler ce qu’il y avait de si beau dans ce potentiel à être.

J’espère que cette nouvelle pièce exposée au cabinet saura nourrir l’énergie dont mes patients ont besoin pour se réaliser en tant qu’oeuvre.

⭐️⭐️⭐️

Cette création de Maleaume Hirsch relève d’une alliance magnifique entre art de créer et tout le savoir-faire qu’il a fallu pour accéder à cette liberté esthétique.

Tournée très fin sur un bois d’érable encore vert, la pièce joue sa partie au séchage où elle s’ovalise à son gré. Ses ornements, sous forme de fractales de Lichtenberg, sont gravés par un système à haut voltage qui dessine ces étranges motifs semblables à la foudre. Pour les magnifier, la pièce est teintée puis cirée avec une cire que Maleaume Hirsch réalise lui-même.
Le résultat en est épatant pour les yeux, autant que pour les doigts.

Une telle oeuvre témoigne à la fois d’un espace de dialogue avec la matière, avec cet Autre qu’est ici le bois, d’une liberté de jeu avec les codes artistiques, d’une sensibilité esthétique profonde, d’une connaissance des lignes, d’une expérience et d’un savoir sans cesse remis sur l’établi.

Quelle belle représentation de l’œuvre d’art que l’on peut devenir lorsqu’on en prend la peine, non ?

Si vous souhaitez découvrir cet artiste local, je vous mets le lien vers son site internet : https://www.maleaumehirsch.com/

Ne résistant pas à la tentation, je vous ajoute aussi quelques photos.
Crédit Photo : Maleaume Hirsch

Panier