Création artistique

La création artistique relève d’un état de conscience modifié si particulier qu’elle ouvre les « voix » à l’expression de notre Soi profond, à la sublimation de nos souffrances insoupçonnées, à la mise en forme esthétique de tous les aspects propres à la beauté si variée de notre humanité.
En cela, l’art tient une place importante dans ma pratique et s’affiche naturellement dans ce cadre thérapeutique que constitue mon cabinet.
Parmi les artistes dont jouissent mes patients lorsqu’ils consultent en présentiel, je me propose aujourd’hui de vous présenter les oeuvres « sigillées » de Thomas Scala.
 
Céramiste à Poyols dans la Drôme, cet homme charmant nous fait voyager dans le temps grâce à une technique antique : La terre « sigillée »
Utilisant les particules les plus fines de l’argile, cette engobe appliquée sur les poteries vitrifie à la cuisson et se transforme en un émail naturel qui la rend non seulement étanche mais aussi agréablement lustrée.
Associée à des pratiques telles que le polissage ou l’enfumage, les pièces finement tournées de Thomas Scala en deviennent aussi douces à voir qu’à toucher.
 
Si vous désirez le rencontrer ainsi que son art, il sera ce WE du 10 et 11 juin à la Biennale Céramique de Dieulefit (26).
Sinon vous pouvez le retrouver via son site internet : https://thomas-scala.jimdofree.com
Panier